Partenariats

Médecine de Précision - Biomarqueurs et Diagnostics

Acobiom, une expérience remarquable dans les collaborations R&D internationales

Acobiom est ou a été impliqué dans plusieurs programmes de recherche nationaux et internationaux focalisés sur la découverte de biomarqueurs, sur le développement de diagnostics et de thérapies innovants.

Logo R-Link
R-LiNK
(2018-2022)

Financements H2020 / Europe

Optimiser la réponse au traitement par Lithium par l’évaluation personnalisée des personnes atteintes de trouble bipolaire. Coordination : Equipe Frank Bellivier (AP-HP, Paris, France)
ONCOSNIPE (2017-2020)

Financements Bpifrance

Développement d’outils de diagnostic et de recherche de nouvelles cibles thérapeutiques pour les patients résistants aux traitements anticancéreux. Coordination : Oncodesign (France)
Logo Acobiom
ROMANE
(2013-2017)

Financements Bpifrance

Role des mastocytes en neurologie – Exploitation d’une approche thérapeutique innovante dans la maladie d’Alzheimer. Coordination : AB Science (France).
Logo Acobiom
APAS-IPK
(2009-2014)

Financements Bpifrance

Améliorer la prédictivité de l’activité et de la sélectivité d’un inhibiteur de protéines kinases en Oncologie. Coordination : AB Science (France).
Logo Conco
CONCO
(2007-2012)

Financements FP6 / Europe

Vénomique appliquée de l’espèce de cône d’escargot Conus consors pour une production accélérée, moins chère, plus sûre et plus éthique de molécules biomédicales innovantes. Coordination : Laboratoires Atheris  (Suise)
Logo Sysco
SYSCO
(2007-2011)

Financements FP6 / Europe

Analyse fonctionnelle systématique d’un parasitisme intracellulaire comme modèle de conflit de génomes. Exemple de la Leishmania. Coordination : Biobase (Allemagne)
Logo USDEP
USDEP
(2006-2010)

Financements FP6 / Europe

Capture et enrichissement de pathogènes émergents pour des diagnostics multiples et ultra-sensibles. Coordination : Institut Robert Koch (Allemagne)
Logo Acobiom
LEUKEMIA
(2003-2012)

Financements PHRC

Étude des gènes de différenciation cellulaire chez des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë, de leucémie myéloïde chronique et de leucémie myéloïde monocytaire chronique. Coordination : CHU de Nîmes (France)