Des Diagnostics sanguins prédictifs de réponses thérapeutiques

ACOBIOM recherche des partenaires financiers intéressés par partager ses ambitions et son objectif de mettre sur le marché des Diagnostics médicaux innovants prédictifs de la réponse individuelle des patients à certains traitements.

 

ACOBIOM développe des Diagnostics médicaux innovants prédictifs de réponses thérapeutiques. La société est aujourd’hui impliquée dans le développement de plusieurs Tests en Oncologie et en Neurologie.
Ces Diagnostics non invasifs, réalisables à partir de biopsies liquides (sang), sont basés sur la mesure simultanée d’une combinaison de biomarqueurs brevetés et sur un algorithme d’analyse propriétaire. Ces tests sont utilisables en routine sur des plates-formes déjà présentes au sein de laboratoires d’analyses centralisées ou de centres hospitaliers.

Les Diagnostics d’ACOBIOM (cf pipeline ci-dessous) sont les résultats de l’association d’un savoir-faire technique de 18 ans en génomique & transcriptomique, d’une Bioinformatique dédiée à l’analyse de données génomiques & transcriptomiques (séquençage, qPCR), d’une Base de Données propriétaire contenant 27.000 profils RNA-Seq (BIG DATA), et d’une expertise scientifique unique dans l’analyse de données génomiques & transcriptomiques.

Acobiom Pipeline 29092017 FR bis web

L’activité d’ACOBIOM positionne l’entreprise sur plusieurs marchés en croissance et générateurs de revenus importants tels que :
> Les Biomarqueurs : 53,3 Mds US$ en 2021, une croissance estimée de 13,8% sur la période 2016-2021 (source : Markets & Markets).
> Les Diagnostics Compagnons : 6,5 Mds US$ en 2022, une croissance estimée de 20,1% sur la période 2017-2022 (source : Markets & Markets).

Les partenaires financiers, intéressés par partager les ambitions et l’objectif d’ACOBIOM de mettre sur le marché des Diagnostics médicaux innovants afin d’améliorer les traitements en oncologie et en neurologie peuvent télécharger son Executive Summary.

Pour plus d’informations sur ACOBIOM et sur les financements recherchés en 2018 & 2019 par la société, merci de contacter Philippe Outrebon (busdev@acobiom.com, T: +33(0)467 419 748).