Découvrir de nouveaux Biomarqueurs

Acobiom (Montpellier, France) est focalisée aujourd’hui sur la découverte de nouveaux Biomarqueurs et leur utilisation en association avec des médicaments afin d’améliorer le diagnostic et l’efficacité des traitements. Ces Biomarqueurs (ARN/ADN) peuvent être utilisés dans de nombreux domaines : stratification de patients, prédiction de la réponse au traitement, efficacité du traitement, détection précoce et classification de la maladie, etc.

Notre approche pour découvrir de nouveaux Biomarqueurs

L’approche d’Acobiom pour la découverte de nouveaux Biomarqueurs ARN/ADN est basée sur le séquençage (NGS, Next-Generation Sequencing), l’étude de la variation de l’expression des gènes, l’analyse de phénotypes biologiques.

Ces Biomarqueurs peuvent être exploités dans de nombreuses applications :

  • Stratification de patients,
  • Prédiction de la réponse au traitement,
  • Évaluation de la toxicité de la molécule et de l’efficacité du traitement,
  • Détection de la maladie et sa classification

 

L’approche basée sur l’étude de la variation de l’expression des gènes a été mis en œuvre pour répondre aux besoins croissants de réduction des risques dans le développement de médicaments, et d’amélioration des résultats des patients pour les industriels pharmaceutiques et les fournisseurs dans le domaine de la santé.

Durant ces travaux de R&D et ses activités de service, ACOBIOM a identifié des dizaines de Biomarqueurs en corrélation avec les thérapies/molécules, le score cognitif, la détection de maladie, son évolution et son pronostic, la réponse immunitaire, la vaccination, les maladies infectieuses et la pharmacogénomique.
Ces Biomarqueurs ont été identifiés dans différents types de tissus, organes, et pour des problématiques biologiques spécifiques.

De plus, certaines recherches, collaborations ou certains partenariats ont fait l’objet de publications scientifiques.

Pour obtenir plus d’informations sur l’expertise d’Acobiom liée à la découverte de Biomarqueurs et le développement de Diagnostics, ou des précisions sur son savoir faire en génomique, pharmacogénomique, transcriptomique et bioinformatique, merci de télécharger le document suivant : « ACOBIOM Expertises»

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre département Business Développement (T: +33(0)467 419 748, Email : busdev@acobiom.com)